
Ingrédients (pour 2 personnes):
200g de génoise
7 bonbons
Arlequin de Lutti
100ml d'eau
250g de
pommes (à
cidre de préférence)
1/4 jus de citron
1/4 gousse de
vanille
2 petits suisses
2 cs de fromage frais à tartiner
20g de sucre
Réalisation de la recette:
Dans une casserole, faîtes fondre 5 bonbons Arlequin avec l'eau. Laissez tièdir puis refroidir complètement au réfrégirateur. Pendant ce temps, préparez la compote de pommes. Coupez les pommes en petits morceaux et ajoutez le jus de citron et la vanille. Faites cuire une trentaine de minutes en remuant régulièrement. Laissez tièdir puis refroidir complètement au réfrégirateur.
Préparez la crème en mélangeant les petits suisses avec le fromage à tartiner et le sucre dans un bol jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse (attention à ne pas trop travailler l'appareil pour éviter qu'il ne devienne trop liquide, au besoin corriger en rajoutant du fromage à tartiner).
Lorsque tous les éléments sont bien frais, mixez grossièrement les 2 bonbons Arlequin restants et incorporez-les à la crème.
Il ne reste plus qu'à dresser les triffle. Divisez la génoise en petits morceaux que vous tremperez dans le sirop Arlequin. "Essorez" le surplus et tapissez les deux verres avec l'ensemble de la génoise ainsi parfumée. Il se peut que vous ayiez trop de génoise si vos verres sont petits, veillez donc à ne pas dépasser le tiers du verre. Ensuite recouvrez avec une bonne couche de compote de pomme et finalement recouvrez de la crème Arlequin.
Dégustez aussitôt!
Esméralda
Merci à
Lutti de nous avoir permis de réaliser cette recette en nous offrant ces
bonbons Arlequin.