Ma participation au concours Pays des bonbons de Tartine et Délices-partie 1: mes soucis!

21/8/2011


Il y a peu, je vous parlais du concours du blog Tartine et Délices. Je me suis donc lancée cet après-midi dans la réalisation d'un pays de bonbons.  Ce fût assez épique à cause de la chaleur (alerte canicule rouge chez moi) qui faisait donc fondre le chocolat, la barbe à papa...enfin un premier challenge assez dur à relever!
Je me suis donc lancée cet après-midi et j'ai pris en photo régulièrement les étapes de ma réalisation pour écrire la recette (dans un prochain post). en milieu d'après midi la batterie de mon appareil photo m'a lachée..Mais heureusement, me suis-je dit, je vais pouvoir utiliser ma caméra pour prendre des photos! Deuxième challenge plutôt facile à relever cette fois!
Et quand j'ai tout bien fini  mon Pays des bonbons, que j'étais bien fière de moi, j'ai mitraillé ma réalisation avec ma fameuse caméra....puis j'ai tout démonté ma super réalisation qui prenait bien trop de place dans la cuisine.
Arrivée sur mon ordinateur: DECEPTION!!!! les photos avec la caméra sont ratées! Ma caméra a bugué et il y a des écrans de couleurs en plein milieu de certaines photos comme si j'avais utilisé des filtres...et puis certaines ont une tache floue au milieu...et enfin d'autres ne peuvent même pas s'ouvrir...et je ne peux pas reprendre de photo et comme je suis réglo, je ne vais pas retoucher les photos car c'est dans le réglement du concours...
Bon et bien ce doit être le destin... Il était dit que ma participation à ce concours serait semée d'embuches! Tant pis, je vais quand même vous montrer les photos les moins moches...Après tout ce travail, je vais quand même participer ;o)

Alors avant de montrer les photos, je vais vous décrire mon pays des bonbons. Au pays des bonbons, les murs des maisons sont en popcorn avec des chouchous et des M&M's. Les toits des maisons sont en gâteau recouvert de fondant et de divers bonbons (boules coco, billes argentées de dragées, fils scoubidou de Lutti). Les portes et les fenêtres sont en pâte d'amande. Les arbres poussent sur des boules coco. Il y a des palmiers dont le tronc est constitué de langue citrique et de bonbons fils et les arbres fruitiers faits de chocolat et de sucre coloré ou en barbe à papa et billes argentées. Les chemins sont faits avec des bonbons fondus sur le principe de mes sucettes bonbons et les pavés sont des mentos.
Les légumes poussent dans de la terre faite de poudre de biscuits type Oréo. Il y a des salades en pâte d'amande et des haricots en pâte d'amande, TicTac et fil bonbon. La barrière autour du jardin est faite de pastilles Vichy et de langues citriques. Je décrirai dans un prochain post comment fabriquer chaque pièce de ce décor...

Maintenant je vous laisse découvrir ma réalisation (n'oubliez pas que je n'ai pas le droit de retoucher les photos...il faut être indulgent!)


Alors voici une vue d'ensemble de mon pays des bonbons...avec la tache floue au milieu ;o(




un zoom sur la maison



et un zoom sur le jardin




et voilà, un après-midi de travail!

Si vous voulez participer vous aussi, voici le lien vers le concours ci-dessous.

Esméralda

Rendez-vous sur Hellocoton !

Concours Le pays des bonbons avec Decogateaux.fr, boutique en ligne d'accessoires et de produits pour la décoration des gâteaux et pâtisseries.

 

banniere-decogateaux.jpg

Du 1 Aout au 10 septembre 2011 venez participer au grand concours sucreries et tentez de gagner l'un des 3 lots proposés par la boutique Decogateaux.fr

Pour plus d'information sur le concours merci de cliquez sur l'image suivante :

 

royaume des bonbons

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site